Accueil > Les spiritualités commençant par M > La spiritualité magnétiseur

Le sens spirituel de Magnétiseur



Les qualités du bon magnétiseur

Un magnétiseur est celui ou celle qui magnétise. Tout le monde n'est pas apte à cette fonction. Il y a aussi parmi les magnétiseurs, des bons, des médiocres et des mauvais. Voici comment Deleuze définit le bon magnétiseur : « le meilleur magnétiseur est celui qui a un bon tempérament, un caractère à la fois ferme et tranquille, le germe des passions vives sans être subjugué par elles, une volonté ferme sans enthousiasme, de l'activité réunie à la patience, la faculté de concentrer son attention sans efforts, et qui en magnétisant s'occupe uniquement de ce qu'il fait. »


L'importance de la volonté

La volonté agit puissamment dans l'action de rayonner. Aussi, les magnétiseurs qui ont beaucoup de volonté sont les meilleurs. Mais dans l'acte de magnétiser, il faut considérer la volonté comme l'agent de la tentation.
Le magnétiseur Lafontaine a dit avec raison : « Notre volonté agit plus sur nous-même, qu'en dehors de nous. Elle produit une activité plus grande au cerveau et dans tous les plexus ; de là une émission plus grande et plus d'intensité dans l'action. Plus la volonté s'exprime avec fermeté et continuité plus l'émission (du fluide) se fait abondante et intense. » Ce qui est corroboré par de Bruno, qui nous dit : « les principaux agents dont l'homme se sert en magnétisme sont : la volonté et l'attention. La volonté dirige l'action, l'attention la soutient et l'accroît. Par la volonté, l'homme imprime son action et la dirige là où il veut. »

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus