Le sens spirituel de Initié


L'initié selon Kinsford

L'initié est celui qui a connaissance des Mystères, c'est-à-dire qui connaît la science occulte, l'art sacré. Tel est le véritable Initié.
« L'Initié de haut grade, nous dit Anna Kinsford, est celui qui a pouvoir de commander aux Esprits élémentaux, et par conséquent, celui qui peut imposer silence à la foudre, commander aux vagues et à la tempête. Il peut aussi rétablir dans le corps humain l'équilibre rompu, régénérer les organes et ramener la santé. Et tout cela, s'accomplit par l'exercice de sa propre volonté, qui met en mouvement le fluide magnétique.
Une personne douée de tels pouvoirs, est une personne qui a à son actif des quantités d'incarnations. C'est dans l'Est, que de semblables personnes se trouvent principalement. Le sol, le fluide astral, sont, dans cette contrée de l'Orient, chargés de pouvoirs, si l'on peut parler ainsi ; ce sont autant de vastes batteries composées de nombreuses piles.
Le Hiérarch de l'Orient est une âme développée, évoluée depuis les temps les plus lointains, et qui a l'aide magnétique d'âmes, encore plus anciennes que la sienne. La terre qu'il foule aux pieds est un médium chargé de force électrique à un tel degré, qu'on ne le retrouve nulle part.
Le corps Odique ou Sidéral est le véritable corps de l'homme ; le corps phénoménal est secondaire.
Pour gagner le pouvoir il faut, selon le langage symbolique des anciens mystères, avoir atteint l'âge de 33 ans. Cet âge est atteint, quand on a accompli les douze labeurs, passé les douze portes, vaincu les cinq sens et obtenu la domination sur les quatre esprits des éléments. Celui qui essaie doit être né immaculé, baptisé par l'eau et par le feu, tenté dans le désert, crucifié et enterré. Il doit avoir reçu cinq blessures sur la Croix et avoir répondu au rébus du Sphinx.
Quand ceci est accompli, on est libre de la matière et l'on n'aura plus jamais le fardeau du corps phénoménal.
Qui peut atteindre à ce faîte ?
L'homme qui est sans crainte et sans concupiscence, qui a le courage d'être absolument pauvre et absolument chaste ; à qui il est indifférent d'avoir de l'or ou non, des maisons et des terres, ou de n'avoir rien ; d'avoir une réputation dans le monde, ou d'être pour lui un paria. Alors vous êtes volontairement pauvre.
Il n'est pas nécessaire de n'avoir rien, mais il ne faut s'inquiéter de rien.
Quand il vous est indifférent d'avoir un mari ou une épouse, ou de n'en avoir pas, d'être célibataire ou non ; alors vous êtes libre de toute concupiscence. Il n'est pas nécessaire d'être vierge, il est obligatoire de ne donner aucune prédominance à la chair. Rien n'est plus difficile que d'atteindre cet équilibre.
Qui est celui qui peut se séparer de tous ses biens sans regrets ? Qui est celui que les désirs de la chair ne consument plus ?
Vous, si vous avez cessé de vouloir posséder et si vous ne brûlez plus. Le remède est entre vos mains. C'est une dure et terrible épreuve, mais néanmoins n'ayez pas peur. Tuez vos cinq sens et surtout le goût et le toucher. Le pouvoir est en vous, essayez de l'atteindre. Prenez vos aliments pleins de vie, et ne laissez pas la mort les toucher : ne buvez rien de fermenté, ne cherchez aucuns plaisirs sexuels qui affaiblissent la force magnétique de l'âme. Si vous satisfaites le corps, vous augmentez ses désirs, ses besoins, le nombre de ses réclamations et le corps n'est que corruption. Tuez le goût d'abord, puis après, le toucher... Je vous ai montré la voie joyeuse, voilà la voie douloureuse.
Jugez si la résurrection vaut la passion.
Quand un homme a atteint le pouvoir, il est libre et peut manger et boire ce qu'il lui plaît, mais tant qu'il est esclave des éléments, les Elémentals ont pouvoir sur lui.
Hephaïstos est un destructeur, et le souffle du feu est un souffle de mort. Le feu qui passe sur les éléments de vos aliments les prive de leurs esprits vitaux et vous fait nourrir de cadavres, au lieu de choses vivantes. Et encore l'esprit du feu entre dans les éléments de votre corps, vous brûle et vous excite à la concupiscence. L'esprit du feu est subtil ; c'est un esprit pénétrant et diffusible ; il pénètre toute matière sur laquelle il agit.
Quand vous prenez une substance passée au feu, vous faites avec elle, pénétrer en vous l'esprit du feu, et vous vous l'assimilez avec la matière dont il est devenu une partie. »


L'initié dans la science occulte

Comme on voit, il n'est pas facile de devenir un initié, et c'est pour cela qu'il y en a si peu et que le commun des mortels ne peut croire ni à leur existence et encore moins à leur haut pouvoir.
Aujourd'hui en occultisme, on désigne sous le nom d'Initié tout chercheur qui possède les données élémentaires de la science occulte. L'initié est sur la bonne voie pour arriver à devenir Adepte, c'est-à-dire atteindre un haut degré d'élévation dans la science occulte, dans l'ésotérisme.

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