Accueil > Les spiritualités commençant par A > La spiritualité atlantide

Le sens spirituel de Atlantide



Un ancien continent

La quatrième race, la race rouge qui précéda immédiatement la nôtre, habitait le continent dénommé Atlantide. La grande île dont Platon nous relate la destruction n'était que le dernier débris restant de ce vaste- continent.


Lemuria et l'Atlantide

C'est bien à tort que l'on confond Lemuria avec Atlantis ou l'Atlantide. Lemuria était le troisième continent qui s'étendait au sud de l'Inde dans l'emplacement aujourd'hui occupé par l'Océan Indien. Ces deux continents subirent le même sort, c'est-à-dire qu'arrivés à l'apogée de ieur civilisation, ils disparurent complètement sous les eaux. Lemuria était le continent de la troisième race, il était arrivé à son maximum de civilisation quand le flot dévastateur le détruisit, c'était aux premiers temps de l'âge Eocène qui est le grand cycle de la quatrième race.
Combien de temps s'écoula-t-il entre les deux catastrophes ? Les livres anciens de l'Inde nous donnent un chiffre de sept cent mille ans ! Le dernier vestige du continent des Atlantes, l'île de Poseidonis s'effondra, il y aurait environ 11 440 ans.

Autres spiritualites :