Accueil > Les spiritualités commençant par S > La spiritualité substitution

Le sens spirituel de Substitution



La substitution d'une individualité

Les personnes versées dans l'occultisme savent très bien qu'un élémental peut entrer dans un corps abandonné, mort, encore chaud. Il se substitue donc à l'individualité qui vient de disparaître, mais il ne peut se servir longtemps de ce corps ; tandis qu'un homme vivant peut, par certaines pratiques, faire pénétrer son astral dans le corps d'une autre personne et le renforcer pour ainsi dire.
Et de même que nous pouvons nous représenter à l'esprit (l'hypnotisme permet la chose), un homme transférant la puissance de volonté à une autre personne, de même nous pouvons nous imaginer une individualité organisée, d'une façon particulière, capable de transférer sa vie, sa conscience, son intelligence ou tout autre principe de sa constitution personnelle aux vibrations substantielles qui constituent ce que nous nommons force. Cette individualité renforcera donc la conscience, la puissance, l'intelligence d'autrui.
Mme Blavatsky, d'après le colonel Olcott, aurait reçu ainsi diverses individualités dans sa personnalité. Mais, nous n'insisterons pas davantage sur ce sujet, car il touche à l'un des points les plus curieux et les plus dangereux de l'occultisme et par conséquent des mieux gardés par les véritables adeptes de la magie blanche.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus