Accueil > Les spiritualités commençant par M > La spiritualité médiumnité

Le sens spirituel de Médiumnité



Un certaine faculté

La médiumnité est la faculté que possèdent les médiums. La médiumnité n'est pas un fait de hasard, ni une marque de développement plus avancé de l'intelligence humaine. C'est une faculté qu'on possède en soi et de même que parmi les hommes, les uns sont musiciens, peintres, sculpteurs ou architectes, de même certaines natures sont douées de la faculté médianimique. Du reste tous les hommes intelligents sont plus ou moins médiums, les uns à l'état latent, les autres par certaines qualités qu'ils possèdent. La médiumnité peut être plus ou moins grande chez un sujet, maie elle peut être aussi développée chez des individus ayant des dispositions.
La médiumnité se manifeste de mille manières, soit par inspiration, soit par démonstration, soit par somnambulisme, soit sous l'action magnétique.


Une folie selon certains

A l'heure actuelle, d'après les savants docteurs, la médiumnité est un signe d'infériorité, de dégénérescence, car ce ne serait, au dire de ces mêmes docteurs, que les hystériques, les scrofuleux ou les détraqués qui seraient médiums.
On peut supposer au contraire que le nombre de médiums conscients ou inconscients est si considérable qu'il s'en trouve parfois, même parmi les hystériques et les détraqués. Nous ajouterons même que souvent, ceux-ci ne sont dans cet état que parce qu'ils sont possédés par de mauvais esprits. La folie n'est bien souvent que le résultat d'une possession démoniaque et par ce terme, nous entendons non le démon, mais des génies du mal.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus