Accueil > Les spiritualités commençant par M > La spiritualité médium

Le sens spirituel de Médium



Les différents types de médiums

Un médium est une personne douée de certaines facultés qui lui permettent de servir d'intermédiaire entre les êtres invisibles et les hommes. La médiumnité ou faculté médianimique variant à l'infini, il existe des médiums de divers genres. Cependant, on peut ramener ces genres à quelques types principaux, parmi lesquels nous mentionnerons : les typtologues, les écrivains, les moteurs, les auditifs, les voyants, les parlants, les matérialisants, les incorporants, les guérisseurs, les somnambules, les pneumatographes.
Bien que ces diverses dénominations appliquées aux médiums qualifient leurs divers genres, nous définirons cependant les principaux. On nomme :

  • Médium typtologue, celui au moyen duquel des meubles de bois, tables, etc., produisent des coups, petits craquements ou sonorité.
  • Médium écrivain, celui dont la main écrit mécaniquement sur le papier, l'ardoise ou un objet quelconque et cela sans que la volonté de l'écrivain participe en rien, dans cet acte.
  • L'auditif est le médium qui entend des voix lui parler.
  • Les matérialisants sont ceux qui ont la faculté de faire apparaître des fantômes.
  • Les incorporants peuvent prêter temporairement leur corps à des invisibles, qui agissent et parlent par eux.
  • Les médiums guérisseurs sont ceux qui, en imposant leurs mains sur des malades, les guérissent de leur maladie.
  • Le pneumatographe est un médium qui a la faculté d'obtenir de l'écriture, des dessins même ou des vignettes graphiques quelconque directement, c'est-à-dire sans le secours de sa main, ni de celle d'aucune personne, par exemple l'écriture directe entre deux ardoises scellées et cirées.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus