Accueil > Les spiritualités commençant par M > La spiritualité madan

Le sens spirituel de Madan



Des élémentaires méchants

Madan est une classe d'élémentaires d'une nature méchante, affectant la forme d'un animal, principalement d'un bœuf énorme avec des jambes fort courtes (presque sans jambes) et d'une stature monstrueuse.
Le Madan vit en bons rapports avec les sorciers, auxquels il prête un concours malfaisant, soit pour frapper les hommes de maladies ou même de mort ; car les Madans sont de divers ordres. Il existe en effet le Mâdan-Koumil, le Mâdan-Poruthou, le Mâdan-Schudala, le Mâdan-Schula, etc., etc.


Le Madan-Koumil

Le Madan-Koumil est un esprit élémentaire de l'eau, une ondine. Son nom de Koumil désigne le bruit que fait une bulle d'air en s'élevant dans l'eau. Cet esprit n'est pas mauvais, c'est plutôt un lutin espiègle, qui aide les hommes suivant ses moyens, c'est-à-dire qui aide à arroser, qui fait tomber la pluie et qui seconde les hydromanciens pour pronostiquer le présent et l'avenir.


Le Madan-Poruthou

Le Madan-Poruthou est une sorte d'esprit herculéen, le plus puissant de tous comme force musculaire. C'est lui qui, dans les séances obscures de psychisme, soulève les meubles, les déplace et les transporte et peut parfois faire exécuter des cas de lévitation.


Le Madan-Schoudâla

Le Madan-Schoudâla est une sorte de vampire assoiffé de sang. Aussi vit-il autour des abattoirs, fréquente-t-il les lieux de supplice et réside-t-il de préférence dans les cimetières, surtout autours des fosses communes, où l'attire l'abondance des cadavres frais.


Le Madan-Schoula

Le Madan-Schoula est un mauvais esprit, très gourmand et qui réside dans les cuisines. Il est l'ami de ceux qui lui font des compliments et du bien. Il joue au contraire de mauvais tours à ceux qui lui déplaisent et qui ont un fluide qui les chasse d'auprès d'eux, un fluide qui les repousse.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus