Accueil > Les spiritualités commençant par J > La spiritualité jeu

Le sens spirituel de Jeu


Nous n'avons à nous occuper ici que d'un terme de cartomancie connu sous le nom de Grand Jeu et Petit Jeu.


Le grand jeu

Sous le nom de Grand Jeu, on désigne la consultation des cartes, qui se fait à l'aide du jeu de tarots ou Grand Livre de Thoth. Mais à la rigueur, on peut aussi faire le grand jeu avec les 52 cartes du jeu de Whist ou de Boston. Cependant les personnes qui désirent des consultations complètes doivent, sans contredit, préférer le système des 78 cartes, appuyé sur les principes et les règles de la cartomancie d'Aliette dit Eteilla, soit 78 lames du grand Livre de Thoth.
Dans le grand jeu de tarot ; on nomme Arcanes majeures les vingt-deux lames du tarot qui correspondent aux 22 caractères hébraïques.


Le petit jeu

Pour le Petit Jeu, on prend un jeu de piquet composé de 32 cartes. Celles-ci battues, coupées et assemblées, on fait deux tas à peu près égaux. Le cartomancien demande au consultant de choisir le tas qu'il désire. Le tireur de cartes retire la première carte du tas choisi et la met de côté, comme carte de réserve ; puis, le cartomancien retourne le reste du paquet choisi et il donne l'explication, d'après le sens des cartes.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus