Accueil > Les spiritualités commençant par G > La spiritualité gauric

Le sens spirituel de Gauric



Des génies bretons

Les Gauric sont des génies ou esprits des anciens Bretons qui passent pour danser autour des grandes pierres Druidiques (monuments celtiques) dénommés en breton chior gaur, d'où par inversion et abréviation Gauric.


Des frères astrologues

Luc et Pomponius Gauric sont les nom deux frères astrologues, mais le plus célèbre est Luc Gauric, né à Naples, en 1477 ; et mort à Paris, en 1558. Il vint la Cour de Catherine de Médicis, appelé par cette reine qui avait une grande confiance dans cet astrologue.
Gauric avait annoncé longtemps avant l'événement, que Henri II serait blessé à l'œil dans un tournoi et qu'il mourait des suites de cette blessure, ce qui se réalisa, puisque l'éclat de lance de Montgoméry creva l'œil du roi et occasionna sa mort.
Luc Gauric est l'auteur de divers ouvrages : Description de la sphère céleste publiée dans ses Œuvres (1575). Il y figure également un Éloge de l'astrologie. On attribue bien à son frère Pomponius, un traité d'astrologie, mais c'est bien Luc qui en est l'auteur. Son frère a pu lui servir de secrétaire. Ce traité renferme les horoscopes d'un très grand nombre de personnages illustres, horoscopes qui furent reconnus exacts, pour la plus grande partie.

Autres spiritualites :




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus